Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Israël autorise l'utilisation du vaccin de Moderna
information fournie par Reuters 05/01/2021 à 02:25

(Actualisé avec précisions)

5 janvier (Reuters) - Moderna MRNA.O a déclaré lundi qu'Israël avait accordé son autorisation à l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par le laboratoire américain, devenant le premier pays hors d'Amérique du Nord à donner son feu vert.

Dans un communiqué, Moderna a indiqué que "le ministère israélien de la Santé a acheté 6 millions de doses et (que) les premières livraisons devraient débuter en janvier".

Le vaccin contre le COVID-19 développé par Moderna a reçu en décembre l'aval des autorités médicales américaine et canadienne.

Israël a lancé le 19 décembre une vaste campagne de vaccination, utilisant le vaccin développé par Pfizer et BioNTech. Les autorités ont pour objectif d'administrer des doses du vaccin à toutes les personnes à risque d'ici fin janvier.

Moderna a indiqué séparément lundi qu'il produirait au moins 600 millions de doses du vaccin cette année, un nombre en hausse par rapport à une précédente prévision.

Le laboratoire a jusqu'à présent fourni 18 millions de doses aux Etats-Unis, sur les 200 millions qu'il a promises au gouvernement américain. Il a signé avec le Canada un contrat portant sur 40 millions de doses.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

32,7500 USD NASDAQ +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...